Chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse

En septembre 2017, un nouveau groupe JMV s’est mis en place à la chapelle Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse. Celui-ci était proposé à des enfants entre 8 et 12 ans. Nous nous réunissions une fois par mois.

Suite à ces différences rencontres, nous avons décidé de poursuivre l’aventure. En septembre 2018, différents groupes se sont mis en place afin d’accueillir des enfants et des jeunes entre 8 et 17 ans. Nous nous réunissions par groupe d’âges homogène. Chaque groupe était accompagné par un responsable. Nous échangions autour du thème d’année de la JMV. Chaque jeune est abonné au Mag (revue éditée par la JMV qui sert de support aux échanges). Nous avons découvert la vie de Sainte Catherine Labouré, la Médaille Miraculeuse, la chapelle… Nous avons appris à nous connaitre, à échanger ensemble, à prier, à jouer, à chanter….

Cette année, les rencontres ont repris ! Elles ont lieu un samedi par mois de 14h30 à 16h30. Les inscriptions se font à la chapelle Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse entre septembre et janvier.

Un autre groupe s’est mis en place pour les grands jeunes entre 18 et 30 ans. Nous nous réunissons une fois par mois le vendredi de 19h à 20h30 au 140 rue du Bac. Nous échangeons autour de grands thèmes. Les dates des rencontres sont fixées pour l’année.

À bientôt !


Dernières nouvelles

Séjour JMV à Fain-les-Moutiers

Un séjour JMV a eu lieu du 8 au 13 juillet 2019 à Fain-lès-Moutiers. Il a accueilli 7 enfants de l’équipe de Paris, qui n’étaient jamais partis dans ce lieu.…
Publié le 12 septembre 2019

Partager ses talents en équipe

Dans une équipe, chacun apporte ses talents. Les jeunes de Paris ont su mettre les leurs en musique pour se présenter lors du rassemblement JMV. Yann nous raconte : Lorsque…
Publié le 12 août 2019