Du mercredi 8 mai au samedi 11 mai, notre association a emmené huit jeunes à la maison natale de Sainte Catherine Labouré, à Fain-Lès-Moutiers en Bourgogne. Ce séjour a permis de tisser des liens, de se découvrir et de s’enrichir mutuellement à travers diverses activités et échanges.
Durant ces quatre jours, les jeunes ont partagé des moments de convivialité et de réflexion. Ils ont célébré et partagé des temps de prière, favorisant ainsi une atmosphère de communion et de spiritualité. Le séjour a aussi été marqué par la découverte du patrimoine culturel et cultuel de la région.
Les temps forts ont inclus la participation à la messe de l’Ascension à Semur-en-Auxois, la visite du village de Moutiers-Saint-Jean et de son abbaye, plongeant dans l’histoire locale, ainsi que la découverte de la fabrique des Anis de Flavigny qui a offert un aperçu de cette spécialité régionale. Pour terminer, une randonnée autour de Fain-Lès-Moutiers a permis de profiter de la nature et des paysages bourguignons et de participer à la découverte de la région.
Ce séjour a renforcé les liens entre les participants et leur a offert des souvenirs inoubliables que vous pouvez découvrir dans les différents témoignages qu’ils souhaitent vous transmettre :